02/10/2019

Lundi 30 septembre 2019, M. Vincent DELIVET, directeur général du CHANGE, Mme Ségolène GUICHARD, présidente du conseil de surveillance du CHANGE et Mme Annabel ANDRE-LAURENT, vice-présidente du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, et M. Pierre LAMBERT, préfet de la Haute-Savoie, ont posé la première pierre symbolique du futur institut de formation en soins infirmiers à Metz-Tessy, sur le site du Centre Hospitalier Annecy Genevois.

Après la phase de fouilles archéologiques, CITINEA, Atelier Wolff & Associés, Artelia et VINCI Facilities réalisent depuis avril 2019, l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) en conception-construction-entretien-maintenance.
 
D’une surface de 3 000 m² de planchers répartis sur trois niveaux, le futur établissement accueillera 320 étudiants infirmiers et aides-soignants, ainsi que leurs enseignants et des professionnels de santé. Il disposera d’un amphithéâtre de 130 places, de 16 salles de classe, d’un centre de documentation, d’un espace multimédia, d’une salle informatique et d’un foyer.
 
Situé au sein d’un site protégé (l’espace boisé est classé) et enclavé, le projet prévoit une réhabilitation lourde d’une ancienne ferme et son annexe. Les façades seront conservées, et une extension compacte et de faible hauteur sera créée entre l’ancienne ferme et son annexe. Cette conception associée au choix des matériaux (tuiles aspect vieilli, enduit taloché et habillages métalliques) s’insérera dans l’architecture du site de façon contemporaine et discrète.
 
La livraison est prévue à la rentrée 2020.
 
Maître d’ouvrage : Centre Hospitalier Annecy-Genevois

Architecte : Atelier Wolff & Associés