01/12/2022

Fin du gros-oeuvre de la tour To-Lyon (69)

Le mois de décembre marque la fin des travaux de gros-oeuvre sur la tour To-Lyon.
Le dernier plancher, la terrasse technique, a été réalisé au 44ème étage. La tour To-Lyon a donc atteint sa hauteur définitive de 170 mètres et les corps d’états secondaires se poursuivent à l’intérieur.
Le 15 décembre, les personnes ayant oeuvré sur la structure de la tour et plus généralement tous les collaborateurs des chantiers du PEM Part-Dieu, ont été remerciés à l’occasion d’une soirée conviviale célébrant la fin du gros-oeuvre et de cette année 2022 riche en jalons.
Plus de 400 personnes étaient présentes. François Debain, directeur délégué Bâtiment Centre-Est, Patrick Supiot, directeur général de l’immobilier d’entreprise chez VINCI Immobilier, Frédéric Faye, directeur des Ressources Humaines du groupe APICIL, et Denis Planus, directeur de projets des chantiers du PEM Part-Dieu, ont pris la parole pour féliciter les équipes pour le travail fourni et le respect des délais. Jean-Baptiste Tixier, responsable prévention, a récompensé les 21 compagnons lauréats du Challenge sécurité des années 2021 et 2022.
Les premiers quatre arbres du projet To-Lyon ont quant à eux été mis en terre sur le patio de l’hôtel.
Les pins ont été installés dans des jardinières grâce à la grue sous la supervision de la paysagiste du projet Annabelle Blin, de l’entreprise Jacquard Espaces Verts et de nos équipes travaux. Ils seront accompagnés par plus de 2 000 plantes vivaces sur To-Lyon.
En parallèle, les travaux de génie civil progressent à bon rythme au niveau du parking Place Basse de la place Béraudier avec notamment la réalisation de la dalle de la Place Béraudier et le terrassement du 2e niveau de parking. La charpente métallique des blocs Sud du futur Hall et Galerie Béraudier se termine.