Chez CITINEA de multiples occasions vous sont offertes d’exprimer votre créativité, votre curiosité et votre ambition.

Ces qualités constituent nos fondamentaux culturels, elles caractérisent notre façon d’exercer nos métiers.
Elles sont ancrées dans notre modèle managérial qui valorise l’autonomie et la responsabilité, l’écoute et la concertation avec l’ensemble des acteurs de nos projets. Elles guident nos actions en matière d’innovation ouverte et collaborative, et nos réflexions prospectives sur les enjeux de demain : ville durable, mobilité, énergie, respect de l’environnement.

La diversité à travers nos recrutements

Une volonté affirmée d’avoir des talents diversifiés !

Notre politique de diversité et d’égalité des chances vise à combattre toute forme de discrimination à l’embauche, dans les relations de travail et dans les évolutions de carrières. Notre ambition est de créer un environnement professionnel dans lequel chacun, avec ses différences, puisse s’épanouir.
Aussi, nous axons notre politique recrutement sur :

  • Des talents de tout horizon,
  • Un engagement auprès des jeunes, des femmes, de l’insertion professionnelle…

De nombreux étudiants d’univers différents nous rejoignent chaque année pour appréhender nos métiers et enrichir nos équipes. Ce sont nos premières sources de recrutement.

La féminisation de notre métier

Un effort particulier est fait pour trouver les talents de demain parmi les jeunes diplômées. Aussi, plus de 20 % de l’encadrement est constitué de femmes et de nombreuses initiatives en faveur de la féminisation de notre métier sont menées.

CITINEA est par ailleurs engagée au sein de l’association Capital Filles qui s’adresse aux jeunes filles scolarisées dans les lycées relevant des politiques de la ville et/ou zones rurales et accompagne les jeunes filles de filières technologiques (seconde générale et technologique, première et terminale STI2DN STMG, STL, etc.) et de filières professionnelles (seconde, première, terminale). CITINEA invite ses collaboratrices à accompagner ces jeunes filles pour les aider à choisir une orientation qui leur correspond, et leur permettre de construire leur projet professionnel.

Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap

L’association TRAJEO’H, cellule handicap de VINCI, conseille les entreprises du groupe sur leur politique en faveur du handicap et nous accompagne dans le recrutement de collaborateurs en situation de handicap (participation à des forums spécialisés, coordinations avec les différents intervenants, suivi de l’intégration des nouveaux embauchés…). Trajeo’h intervient également dans l’aide au maintien dans l’emploi et au reclassement professionnel des salariés du Groupe. CITINEA fait appel chaque année aux Etablissements de Service et d’Aide par le Travail (ESAT) pour aider à la validation de projets professionnels.

Contact : trajeoh@vinci.com

L'insertion professionnelle favorisée

CITINEA s’emploie également à contribuer au développement économique et social de la Cité en favorisant les initiatives tournées vers l’insertion professionnelle, notamment en ayant une démarche proactive dans le cadre des clauses d’insertion, en communiquant auprès de Pôle Emploi les postes à pourvoir, en intégrant chaque année des publics en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Dans le cadre de sa politique générale d’insertion des publics en difficulté face à l’emploi, notre Société collabore avec des Entreprises de Travail Temporaire d’Insertion spécialisées (ETTI) et les Groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification (GEIQ) qui œuvrent pour une insertion professionnelle durable.

ViE (VINCI Insertion Emploi), association du groupe VINCI, guide les entreprises du Groupe VINCI dans le domaine de l’insertion et l’emploi.

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de Citinéa.

* Champs obligatoires