A l’horizon 2022, la nouvelle salle omnisports du Gier à Saint-Chamond pourra accueillir jusqu’à 3 800 spectateurs.

Ce marché global de performance, développé par Saint-Etienne Métropole en partenariat avec la ville de Saint-Chamond, le département de la Loire, la région Auvergne Rhône-Alpes sera mené par le groupement CITINEA (mandataire) – Chabanne Architectes et Ingénieurs – Atelier Audio-Visuel – agence de design Nadine Cahen – Dalkia.
 

Ce bâtiment dont l’image architecturale symbolise le basket-ball de Saint-Chamond est associé à un aménagement urbain et paysager cohérent. S’intégrant parfaitement dans son environnement, le projet s’inscrit dans une démarche visant à minimiser l’impact sur la biodiversité, liée notamment à la présence sur le site d’une zone humide protégée.
 

L’équipement sera énergétiquement performant et visera la certification HQE niveau excellent : équipé d’une chaufferie alimentée en biogaz pour réduire les émissions de CO2, il consommera moins de 75 kWh/m²/an toutes énergies confondues.
 

Les travaux débuteront début 2020 pour 2 ans. Le contrat se poursuivra par l’exploitation de l’installation durant 8 années.
 

© Chabanne Architectes et Ingénieurs & YAM Studio

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de Citinéa.

* Champs obligatoires